Toute l’équipe de Quotidiag vous souhaite, avec un peu d’avance, une très belle année 2024 ! Nous avons choisi de dire au revoir à 2023 avec une sélection de nos coups de ❤️ mois par mois. Après notre rétro du 1er semestre 2023, voici nos articles préférés du 2e semestre.
📅juillet : GESTION DU RISQUE AMIANTE CHEZ LES SAPEURS POMPIERS
Lors de cet entretien avec un sapeur pompier, nous ne savions pas qu’en décembre, les syndicats déposeraient une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. L’exposition professionnelle des pompiers, à l’amiante notamment, reste hélas un grave sujet d’actualité.
LIRE L’ARTICLE
📅Août : diagnostiqueur : aventurier ou archéologue ?
Le diagnostiqueur est-il plus proche de l’aventurier ou de l’archéologue ? Comme le premier, il affronte l’inconnu avec courage. Comme le second, il explore et se documente malgré les contraintes. Une chose est sûre : pour aimer ce métier, il faut être aventurier !
LIRE L’ARTICLE
📅septembre : LE DIAG IMMO C’EST SEXY !
Jérôme constate le décalage entre l’image que renvoie le diagnostic immobilier et la réalité. Il démontre donc que le diagnostiqueur exerce un métier sexy, qui devrait attirer davantage les jeunes générations. C’est un véritable appel aux vocations.
LIRE L’ARTICLE
📅octobre : IMPOSER UN MODÈLE TYPE D’ANNONCE IMMOBILIÈRE ?
Il est loin, le temps des annonces immobilières de quelques lignes sur du papier journal. Maintenant, leur lecture informe du DPE, des risques, de la surface… ou pas, ou mal. Et si l’information de l’acquéreur et du locataire passait par un modèle type d’annonce ?
LIRE L’ARTICLE
📅novembre : INCOMPÉTENTS POUR RÉALISER DES AUDITS ?
Coup de gueule après l’avis, méprisant et aucunement étayé, du CSCEE. Pourrait-on enfin donner aux diagnostiqueurs la reconnaissance professionnelle qu’ils méritent amplement ? Que vous le vouliez ou non, ils envahissent le marché de l’audit. Nous, on s’en réjouit !
LIRE L’ARTICLE
📅décembre : VIRGINIE DÉCIDE DE DEVENIR DIAGNOSTIQUEUR
Une ancienne commerciale chez Arobiz trouve sa vocation et se lance dans le diag immo ! Nous avons hâte de suivre la suite de son aventure, de sa formation jusqu’à ses premières missions. Une belle histoire de reconversion à suivre sur Quotidiag en 2024 !
LIRE L’ARTICLE
Commentaires