revenir à l'Accueil
Coups de cœurL'humeur

La rétro 2023 des diagnostiqueurs 2/2

Partager cet article sur
Partager sur

Toute l’équipe de Quotidiag vous souhaite, avec un peu d’avance, une très belle année 2024 ! Nous avons choisi de dire au revoir à 2023 avec une sélection de nos coups de ❤️ mois par mois. Après notre rétro du 1er semestre 2023, voici nos articles préférés du 2e semestre.

📅juillet : GESTION DU RISQUE AMIANTE CHEZ LES SAPEURS POMPIERS

Lors de cet entretien avec un sapeur pompier, nous ne savions pas qu’en décembre, les syndicats déposeraient une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. L’exposition professionnelle des pompiers, à l’amiante notamment, reste hélas un grave sujet d’actualité.
LIRE L’ARTICLE

📅Août : diagnostiqueur : aventurier ou archéologue ?

Le diagnostiqueur est-il plus proche de l’aventurier ou de l’archéologue ? Comme le premier, il affronte l’inconnu avec courage. Comme le second, il explore et se documente malgré les contraintes. Une chose est sûre : pour aimer ce métier, il faut être aventurier !
LIRE L’ARTICLE

📅septembre : LE DIAG IMMO C’EST SEXY !

Jérôme constate le décalage entre l’image que renvoie le diagnostic immobilier et la réalité. Il démontre donc que le diagnostiqueur exerce un métier sexy, qui devrait attirer davantage les jeunes générations. C’est un véritable appel aux vocations.
LIRE L’ARTICLE

📅octobre : IMPOSER UN MODÈLE TYPE D’ANNONCE IMMOBILIÈRE ?

Il est loin, le temps des annonces immobilières de quelques lignes sur du papier journal. Maintenant, leur lecture informe du DPE, des risques, de la surface… ou pas, ou mal. Et si l’information de l’acquéreur et du locataire passait par un modèle type d’annonce ?
LIRE L’ARTICLE

📅novembre : INCOMPÉTENTS POUR RÉALISER DES AUDITS ?

Coup de gueule après l’avis, méprisant et aucunement étayé, du CSCEE. Pourrait-on enfin donner aux diagnostiqueurs la reconnaissance professionnelle qu’ils méritent amplement ? Que vous le vouliez ou non, ils envahissent le marché de l’audit. Nous, on s’en réjouit !
LIRE L’ARTICLE

📅décembre : VIRGINIE DÉCIDE DE DEVENIR DIAGNOSTIQUEUR

Une ancienne commerciale chez Arobiz trouve sa vocation et se lance dans le diag  immo ! Nous avons hâte de suivre la suite de son aventure, de sa formation jusqu’à ses premières missions. Une belle histoire de reconversion à suivre sur Quotidiag en 2024 !
LIRE L’ARTICLE

Partager sur
Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Autres articles

Toitures végétalisées et ENR : arrêtés du 19 décembre 2023

Previous article

Contenu de l’audit énergétique : arrêté du 29 décembre 2023

Next article