revenir à l'Accueil
Coups de cœurL'humeur

La rétro 2023 des diagnostiqueurs 1/2

Partager cet article sur
Partager sur

L’équipe de Quotidiag est heureuse d’avoir passé toute l’année à vos côtés. En attendant 2024, nous vous avons préparé une sélection de nos coups de ❤️ mois par mois. On commence avec le premier semestre 2023, une période riche en émotions.

📅janvier : TOUS VOS DIAGS POUR 140 € SEULEMENT

Quotidiag dénonce une société qui casse les prix, pratique le commissionnement et démarche par SMS sans se soucier du consentement. Elle sera finalement condamnée. Nous regrettons les ennuis que cet article a provoqués, mais nous nous félicitons de l’avoir écrit.
LIRE L’ARTICLE

📅février : LA CURIOSITÉ EST UN VILAIN DÉFAUT SAUF CHEZ LES ODI

Nous rendons hommage à la curiosité, cette qualité indispensable pour être diagnostiqueur immobilier. En effet, il faut être curieux pour réaliser des diagnostics de qualité et monter en compétences malgré toutes les difficultés inhérentes à ce beau métier.
LIRE L’ARTICLE

📅MArs : ET SI LE DIAGNOSTIQUEUR ÉTAIT PRÉSENT LORS DU CONTRAT ?

La présence du diagnostiqueur à la signature du contrat pourrait pallier l’expertise technique qui fait souvent défaut aux principaux concernés. Ce sujet, suggéré par une diagnostiqueuse, a suscité des réactions variées, positives ou négatives. Il semble n’avoir laissé personne indifférent.
LIRE L’ARTICLE

📅avril : DIAGNOSTIQUEUR CHERCHE TUTEUR

Après une formation axée sur la théorie, de nombreux diagnostiqueurs fraîchement certifiés cherchent un accompagnement sur le terrain. Nous leur prodiguons des conseils pour acquérir de l’expérience pratique quand il est si difficile de trouver un tuteur.
LIRE L’ARTICLE

📅mai : UN DIAGNOSTIC IMMOBILIER N’EST PAS URGENT !

Un diagnostic doit être fiable, clair, qualitatif, mais certainement pas urgent. Au contraire, l’urgence apporte des erreurs, des préjudices, des prorogations de diags sans visite, etc. Donnons au diagnostiqueur le temps dont il a besoin pour bien réaliser sa mission !
LIRE L’ARTICLE

📅juin : ONB, L’OUTIL GRATUIT DE TOUS LES ACTEURS DU BÂTIMENT

Saluons le travail de URBS avec l’Observatoire National des Bâtiments, qui rassemble de nombreux diagnostiqueurs. Les fondateurs nous racontent la genèse de cette communauté d’acteurs du bâtiment et leurs projets. À suivre !
LIRE L’ARTICLE

Partager sur
Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Autres articles

Nouveaux modèles d’attestation pour l’audit énergétique

Previous article

ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 19 décembre 2023

Next article