L’Alliance pour le Logement publie une quarantaine de propositions pour simplifier l’acte de construire et faciliter la gestion immobilière. Parmi elles, citons notamment :
- le renforcement de la portée du DPE collectif ;
- la suppression des attestations de respect des règles de construction ;
- la simplification du protocole de contrôle des systèmes de ventilation ;
- la suppression de la plateforme PEMD en rendant interopérables Trackdéchets, le RNDTS et la base de produits INIES ;
- une dispense de permis de louer pour les biens loués ou gérés par des administrateurs de biens soumis à la loi Hoguet…
Concernant le DPE collectif, l’objectif est de le rendre applicable dans le cadre des relations locatives. « Cette corrélation est indispensable, le DPE collectif permettant d’établir des plans de travaux et in fine de respecter le calendrier prévu par la loi Climat et Résilience ».
En quoi être ADB est un gage de décence ? Il existe toujours de mauvais professionnels et ceci n’est pas une simplification mais une incitation à louer des logements indécents, à moins que l’ADB et l’ensemble de ses collaborateurs soient condamné pénalement et perdent leur droit d’exercer
ouvrez … ouvrez … la porte aux escrocs…
on a bien compris le principe
Ces gens là ne veulent pas que les pauvres gens ( au sens financier et au sens intellectuel) soient protégés, leur règle c’est, profiter de la misère, quelle belle morale !
Je n’ose pas imaginer que ces gens là soient issus de cette classe sociale.