revenir à l'Accueil
Brèves

Amiante SS4 et services de gendarmerie, avril 2024

Partager cet article sur

La DREETS Pays de la Loire publie « Intervenir sur des matériaux, des équipements… susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante ». Ce support, élaboré en partenariat avec la Carsat Pays de la Loire et l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique) s’adresse aux services de gendarmerie. Le document détaille les étapes et les obligations réglementaires dans le cadre de l’intervention :

  • repérage amiante avant travaux ;
  • organisation de l’intervention et personnes habilitées à intervenir ;
  • intervention : protection de l’environnement et des intervenants, limitation de l’empoussièrement, gestion des déchets ;
  • suivi des expositions (suivi médical individuel renforcé ou SIR).

L’édition d’avril 2024 correspond à la 5e version du document, mis à jour. Il contient aussi des informations sur ce qu’est l’amiante, sur les professionnels publics et privés exposés ainsi que sur les risques encourus. Le support est disponible en version web et en version imprimable.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

ERP / catastrophe naturelle : arrêté des 15 et 16 avril 2024

Previous article

10 décrets pour les copropriétés, 607 M€ pour MPR Copro

Next article