QUOTIDIAG : LE NOUVEAU MÉDIA DES DIAGNOSTIQUEURS

Avec l’arrivée du nouveau DPE, la performance énergétique prend une importance capitale. La loi Climat et Résilience du 22 août 2021 prévoit notamment :

  • Le gel des loyers des logements classés F et G dès le 25 août 2022
  • L’interdiction de location des passoires thermiques dès le 1er janvier 2023

Et alors que toutes ces mesures permettent à l’État de respecter ses engagements de l’Accord de Paris de 2015, beaucoup de médias s’interrogent encore sur le travail des  diagnostiqueurs :

Face au DPE bashing, les diagnostiqueurs s’expriment

Les diagnostiqueurs ont mauvaise presse depuis des années. On fait appel aux 5000 entreprises de diagnostics immobiliers parce que la réglementation l’impose.

La filière du diagnostic est jeune, en constante évolution, et généralement incomprise du grand public. L’initiative Quotidiag vise à mieux faire connaître la profession.

Lancement du site d’actualité Quotidiag, un droit de réponse

À l’heure où les professionnels subissent sans cesse des critiques, c’est aussi le site qui leur donne l’opportunité de s’exprimer et de se défendre.

Les diagnostiqueurs peuvent prendre la parole. Ils partagent leurs difficultés, leurs attentes et la passion qu’ils ressentent pour leur métier.

Diagnostiqueur, l’ange gardien de vos transactions

Les diagnostiqueurs sont les anges gardiens de la transaction immobilière. Ils repèrent l’amiante à l’origine de cancers du poumon, le plomb responsable de saturnisme infantile… Grâce à eux, les occupants de logements bénéficient d’informations et de conseils.

Outre leur rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique, ils participent jour après jour à la sécurité de l’habitat. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.quotidiag.fr