revenir à l'Accueil
Brèves

Simplification du processus de rénovation énergétique

Partager cet article sur

Ce matin, les ministres Christophe Béchu et Guillaume Kasbarian rencontraient messieurs Jean-Christophe Repon (président de la CAPEB) et Olivier Salleron (président de la FFB). Ils se sont accordés sur la nécessité de simplifier le processus de rénovation énergétique. Pour accélérer la rénovation des logements, il faut alléger les contraintes administratives liées au dispositif MaPrimeRénov’. Ils annoncent donc 3 évolutions en 2024 :

  • Recours à l’Accompagnateur Rénov’ uniquement pour les subventions les plus élevées ;
  • Simplification du label RGE (reconnu garant de l’environnement) pour les TPE et PME ;
  • Levée des restrictions de financement pour les gestes de rénovation simples et efficaces.

Le président de la Fédération française du bâtiment a déclaré : « les intentions sont là, avec un calendrier resserré d’actions concrètes attendues sous 15 jours ». La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment exprime la même satisfaction. En effet, le gouvernement présentera ces assouplissements lors d’une nouvelle réunion de travail début mars 2024. Lisez les communiqués :

Partager cet article sur

1 Commentaire

Commenter
  1. S
    STEPHANE 16 février 2024 - 10h46

    C’est bon ça, on va pouvoir vendre du dpe après travaux pour constater la gabegie des travaux mal réalisés subventionnés avec notre fric.
    Les politiques se succèdent et le pays n’avance pas.
    C’est quoi le but, faire baisser les GES de la France ou donner du boulot aux artisans ? ( même s’il est utile de prendre en considération l’équilibre de leur activité.).
    S’ils veulent simplifier le processus, qu’ils commencent par reprendre MPR qui est une vrai usine à gaz et qu’on croirait conçue spécialement dans le but de dissuader les demandeurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Passoires thermiques et bailleurs sociaux : état des lieux

Previous article

Projet de loi sur la rénovation de l’habitat dégradé : texte n°343

Next article