revenir à l'Accueil
La veille

ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 24 août 2022

Partager cet article sur
Partager sur

Des communes situées en Corse sont reconnues en état de catastrophe naturelle après les violents orages du 18 août 2022. Saint-Étienne, La Grand-Croix (Loire), Hyères et Le Pradet (Var) figurent aussi dans la liste pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue du 17 août 2022.

Lien vers l’arrêté du 24 août 2022 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046213902
Date de publication : 25 août 2022
Domaine concerné : état des risques et pollutions, environnement
Pour résumer le texte : Des communes de Corse-du-Sud, de Haute-Corse, de la Loire et du Var sont reconnues en état de catastrophe naturelle après les inondations et coulées de boue du mois d’août 2022.

catastrophe naturelle en Corse, dans le var et dans la loire

Les sinistrés, victimes des inondations et des coulées de boue, lors du violent orage du 18 août 2022 en Corse vont pouvoir être indemnisés. Un phénomène qualifié d’exceptionnel avait provoqué la mort de 5 personnes. 73 communes de l’île de Beauté (31 pour la Corse du Sud et 42 pour la Haute-Corse) sont désormais reconnues en état de catastrophe naturelle. La reconnaissance d’état de catastrophe naturelle concerne aussi 2 communes de la Loire et 2 communes du Var après les orages du 17 août 2022.

Partager sur
Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Autres articles

More in La veille

ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 29 juillet 2022

Previous article

Amiante : exposition professionnelle des pompiers classée cancérogène

Next article