revenir à l'Accueil
Brèves

Amiante dans les écoles : enquête nationale avant fin 2023

Partager cet article sur

Le ministre de l’Éducation nationale annonce le lancement d’une « enquête nationale relative à la présence d’amiante dans les écoles et les établissements scolaires ». Elle débutera avant la fin de l’année 2023. La cellule « bâti scolaire » la réalisera à sa demande. En parallèle, le ministère travaille avec les représentants des collectivités territoriales.
« L’objectif est de disposer d’un état des lieux objectivé qui ouvre à un meilleur partage des informations et une évaluation des mesures de gestion de l’amiante ».

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a fait cette annonce aujourd’hui. Il répondait à une question de Mme Annick Cousin posée en juin 2023. La députée (3e circonscription du Lot-et-Garonne) l’interrogeait alors sur les mesures prévues après l’enquête de l’association « Vert de Rage ».

Question n°9458 du 27 juin 2023 et réponse, JO Débats parlementaires, page 9948.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Lutte contre la fraude à la rénovation énergétique en 2024

Previous article

Les Français, l’État et le logement : le grand écart ?

Next article