revenir à l'Accueil
Brèves

Enquêter sur la paupérisation des copropriétés

Partager cet article sur
Partager sur

Deux sénatrices présentent une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur la paupérisation des copropriétés immobilières. En exposé des motifs, les membres du Sénat citent :

  • la part importante de copropriétaires en situation de fragilité et mal-logés,
  • la hausse des coûts de l’énergie et des charges de copropriété,
  • des copropriétaires bailleurs en difficulté pour réaliser les travaux de rénovation et éviter l’interdiction de la location des passoires thermiques.

Ce manque de moyens a une incidence sociale et sanitaire pour les copropriétaires occupants et pour les locataires. Il a aussi des conséquences économiques pour les syndics de copropriété, les entreprises d’entretien et de travaux, et autres acteurs du logement.

Cette résolution, présentée par Mmes Cécile Cukierman, Marianne Margaté et plusieurs de leurs collègues, vise donc à répondre à « cet aspect de la crise du logement encore trop peu traité par les politiques publiques existantes ».

Partager sur
Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Autres articles

More in Brèves

Faut-il faire un DPE à la demande du locataire ?

Previous article

Qui veut la peau du DPE ?

Next article