revenir à l'Accueil
Brèves

Arnaque à la rénovation énergétique : alerte DREAL & ANIL

Partager cet article sur

Au niveau départemental et régional, les particuliers sont alertés sur le risque d’arnaque lors d’un projet de rénovation énergétique. D’une part, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté publie le communiqué Attention aux arnaques concernant Mon Accompagnateur Rénov’ ! . La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement fournit la liste des organismes agréés jusqu’au 30 septembre 2023.

D’autre part, plusieurs ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) publient un livret. Il est intitulé Démarchage frauduleux dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.* Les agences rappellent notamment que « les services publics ne démarchent JAMAIS, que ce soit par mail, par téléphone ou à votre domicile ». Toute approche commerciale se réclamant de l’ADIL, de l’ADEME, de l’Anah, etc., doit rendre méfiant.

* Exemple : celui de l’ADIL de Haute-Savoie.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Encadrement des loyers : décret n°2023-642

Previous article

Report de l’entrée en vigueur du DPE opposable Outre-mer

Next article