revenir à l'Accueil
Brèves

LICIEL change de propriétaire

Partager cet article sur

Le Groupe Enersweet annonce le rachat du logiciel LICIEL Environnement. Le numéro un français des solutions de DPE change donc de propriétaire. D’après le communiqué de presse d’Enersweet, cette acquisition n’est qu’un début.

En effet, « nous visons deux à trois acquisitions par an au cours des 4 prochaines années et prévoyons de développer a minima 100M€ sur cette période », annonce le CEO d’Enersweet, Mickaël Cabrol. « Dans un contexte où la transition énergétique est le grand enjeu du 21e siècle, et où le secteur du bâtiment génère à lui seul 60 % des émissions carbone, notre ambition est d’être le partenaire privilégié des propriétaires et occupants de sites dans leur stratégie globale d’efficacité énergétique au travers d’un guichet unique. »

Le groupe international Pictet Asset Management soutient ce projet de croissance rapide. Il réalise ainsi son premier investissement en France. Le responsable de l’activité de dette privée en France, Axel Cordonnier, déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner Enersweet sur cette première acquisition et sommes convaincus de l’impact ESG fort des solutions proposées par LICIEL Environnement ainsi que par l’ambitieux plan de croissance externe que souhaite développer Mickaël et son équipe pour rapidement créer un leader sectoriel ».

Stéphane Delot, fondateur et CEO de LICIEL Environnement, explique : « En intégrant le groupe Enersweet, nous pourrons conquérir de nouveaux marchés, capitaliser sur des synergies et élargir notre offre fondée sur l’innovation collaborative ». LICIEL revendique plus de 7000 utilisateurs, diagnostiqueurs et experts immobiliers.

Pour lire le communiqué de presse en intégralité : Le Groupe Enersweet annonce l’acquisition de LICIEL Environnement

MISE À JOUR : pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire notre interview de Mickäel Cabrol à propos de LICIEL.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 22 juillet 2023

Previous article

DPE du bâti ancien erroné, la faute au diagnostiqueur ?

Next article