revenir à l'Accueil
Brèves

Certification DPE : avis favorable du CSCEE

Partager cet article sur

Le projet d’arrêté définissant les critères de certification des diagnostiqueurs intervenant pour réaliser le DPE vient de recevoir un avis favorable du CSCEE. Le conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique émet aussi quelques observations.

D’une part, certains membres du CSCEE souhaitent que des formations délivrées dans le cadre d’autres référentiels, notamment OPQIBI, soient reconnues comme prérequis pour cette certification. D’autre part, ils soulignent l’impact économique du nouveau dispositif « qui se répercutera sur le prix des DPE ». Enfin, le CSCEE se félicite du travail réalisé.

Par ailleurs, il insiste de nouveau sur la nécessité de revoir la méthodologie de calcul pour les logements de petite surface. Il en profite pour suggérer de faciliter l’accès à la certification pour les alternants. Ce serait notamment un moyen de favoriser la massification de la filière.

Il demande également l’organisation d’une réunion avec les fédérations professionnelles de diagnostiqueurs, avant l’entrée en vigueur de l’arrêté, pour « faire un point sur l’avancement et les difficultés de mises en œuvre du texte pour les différents types d’acteurs ».

Lisez l’Avis du CSCEE – Diagnostiqueurs DPE

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Programmes CEE : arrêté du 5 juillet 2023

Previous article

CEE Mon Accompagnateur Rénov’ : arrêté du 5 juillet 2023

Next article