revenir à l'Accueil
Brèves

SI-Amiante : Rapports de synthèse diagnostiqueurs

Partager cet article sur

Les rapports de synthèse « diagnostiqueurs » 2021 et 2022 sont enfin en ligne. Les années précédentes, le ministère manquait de données pour restituer sa synthèse annuelle.  D’ailleurs, il constate « un faible taux de dépôt des rapports annuels » transmis via SI-amiante. Les données peuvent donc ne pas être représentatives.

Les diagnostiqueurs certifiés pour le repérage de l’amiante ont déposé 1 998 rapports d’activité en 2021, 2 719 rapports en 2022. Cela représente 19 % des diagnostiqueurs en 2021 et 22 % en 2022. « Plus impactant, on constate que les rapports d’activité n’ont pas toujours été correctement renseignés ». En réaction, la DGS a élaboré un manuel d’aide au remplissage du rapport. Elle mettra aussi bientôt en place des contrôles de saisie des données.

Consultez la Synthèse de l’activité de l’année 2022 et la Synthèse de l’activité de l’année 2021 des diagnostiqueurs immobiliers certifiés pour le repérage de l’amiante.

Partager cet article sur

2 Commentaires

Commenter
  1. A
    Ajio 20 novembre 2023 - 15h49

    Il nous font chier avec toutes leurs conneries.
    Les clients sont exsangues du prix payé pour les diags, on paie sans arrêt des formations, et on nous demande de plus en plus de perdre du temps avec des conneries du genre !

    19%, ca fait déjà 19% de trop ! On a autre chose à foutre !

    S’ils continuent à nous emmerder, on va se syndiquer. Quand ils vont se prendre une grève des diagnostiqueur pendant 1 mois, ce qui va totalement paralyser les ventes de logements, on va voir ce que ca va donner…

    Répondre
  2. S
    STEPHANE 20 novembre 2023 - 19h06

    Ouh la la ……..
    mais qu’est ce qu’on risque ?!?!?
    Rien .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Un nouveau design pour vos rapports de diags

Previous article

Après l’amiante, le plomb et les diisocyanates

Next article