revenir à l'Accueil
Brèves

Le MOOC DPE joue les prolongations

Partager cet article sur

Les diagnostiqueurs certifiés devaient réaliser le MOOC DPE avant le 4 juillet 2023, mais la date butoir est reportée au 4 août 2023. Ce délai supplémentaire s’explique par le faible nombre d’inscrits (environ 55 % des professionnels certifiés DPE) à quelques jours de la fin du MOOC. Le suivi de cette formation en ligne est obligatoire. Il débouche sur la délivrance d’une attestation de réussite à transmettre à l’organisme de certification.

Profitons-en pour répondre à un problème fréquent mis en évidence dans l’onglet discussion du MOOC Bâtiment Durable : l’attestation non reçue. En fait, vous ne recevrez pas d’attestation, car celle-ci se trouve dans votre espace perso. Dans l’onglet « progression » vous avez accès au précieux certificat. Vous pouvez aussi vous déconnecter et vous reconnecter. Sous « Mes formations », votre note finale s’affiche et à côté, vous pourrez « voir votre attestation » et la télécharger.

Pensez également à vous inscrire en précisant votre nom et votre prénom. Dans le cas contraire, l’attestation ne mentionnera que votre prénom ou votre nom de famille. Vous serez alors obligé de recommencer tout le processus pour obtenir une attestation valide.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Sous-traitance des diags, bonne idée ou danger ?

Previous article

DPE après travaux et reste à charge

Next article