revenir à l'Accueil
Brèves

DPE après travaux et reste à charge

Partager cet article sur

Le Gouvernement livre sa réponse au rapport annuel 2022 du Haut Conseil pour le Climat. Concernant la rénovation énergétique des bâtiments, il étudie la mise en place d’un DPE après travaux. L’obstacle est surtout financier. Extrait :

« Passer en exigence de résultats est une piste qui est actuellement à l’étude dans le but de renforcer l’efficience de la dépense publique et l’évaluation des gestes financés, par la production d’un DPE après travaux par exemple. Si la première phase de conseil par la production d’un audit/évaluation énergétique reste nécessaire pour aiguiller le ménage dans sa prise de décision des travaux à réaliser, la production d’un nouveau document après travaux entraînerait une dépense supplémentaire venant alourdir le reste à charge du ménage ou la dépense publique en cas de prise en charge. Des travaux sont en cours visant à redéfinir dans leur globalité les modalités d’aides pour 2024 et le sujet de la performance des travaux réalisés est une composante déjà identifiée. »

Découvrez l’intégralité de la Réponse du Gouvernement au rapport annuel 2022 du Haut Conseil pour le Climat, envoyée aux députés le 28 juin 2023, et dévoilée par AEF Info.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Le MOOC DPE joue les prolongations

Previous article

Coût de la formation DPE et pénurie de diagnostiqueurs

Next article