revenir à l'Accueil
Brèves

Interdiction de louer les passoires thermiques reportée ?

Partager cet article sur

M. Bruno Lemaire se dit « très favorable» à la révision du calendrier des interdictions de location des passoires thermiques, « en particulier pour les copropriétés ». Le ministre de l’Économie répondait alors à la question d’une lectrice du journal Le Parisien. Pourquoi modifier ces échéances ? Parce que « tout ce qui a été décidé avant la hausse des taux mérite d’être regardé à nouveau à l’aune de cette crise. […] Il faut être très pragmatique et regarder si on peut décaler les calendriers ».

Le ministre a aussi fait part de ses doutes quant à la fiabilité du diagnostic de performance énergétique. « Après je m’interroge : est-ce que ce classement DPE ne pourrait pas être amélioré ? ». Il se dit prêt à ouvrir ce débat avec le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu. Cependant, M. Lemaire ajoute que son objectif reste de faire de la France « la première économie européenne décarbonée en 2040 ».

Bruno Lemaire : reporter l’interdiction de louer les passoires thermiques, « j’y suis très favorable », Le Parisien, 26 septembre 2023, 19h10.

Partager cet article sur

1 Commentaire

Commenter
  1. Cécile, le moteur de Quotidiag 27 septembre 2023 - 14h14

    Lors de la présentation du projet de loi de finances, Bruno Lemaire, vivement critiqué par la majorité, est finalement revenu sur ses propos. En ce mercredi 27 septembre, il a déclaré qu’il n’était « plus question de modifier le calendrier », mais de « réfléchir à la manière dont on peut être plus simple et plus clair avec nos compatriotes ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Audits énergétiques : arrêté du 21 septembre 2023

Previous article

DPE et audits inaccessibles sur l’Observatoire

Next article