revenir à l'Accueil
Brèves

Diagnostic gaz : protocole de mesure du taux de CO

Partager cet article sur

Le Centre national d’expertise des professionnels de l’énergie gaz (CNPG) vient de mettre en ligne la 3e édition du protocole de mesure du monoxyde de carbone (CO) de mars 2024. Ce mode opératoire précise notamment comment réaliser la mesure du taux de monoxyde de carbone lors du diagnostic gaz (état des installations intérieures de gaz). Il pourrait justifier la révision de la norme NF P 45-500.

Le mois dernier, dans le cadre d’une interview de Jean-Michel Catherin, nous diffusions la 2e édition du protocole (décembre 2023). Hormis la date, nous n’avons détecté qu’une seule différence entre les deux documents. À la page 4, dans le tableau des exigences minimales, la colonne « exactitude » a été complétée. En revanche, les exigences relatives au contrôle des appareils sont inchangées. La dernière version du protocole est téléchargeable sur le site du CNPG. Il est utilisable immédiatement et au plus tard le 1er janvier 2025.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

ERP / catastrophe naturelle : arrêté des 18 et 19 mars 2024

Previous article

Que retenir des RVDI 2024 ?

Next article