La CDI-FNAIM et la FIDI annoncent la création de l’Alliance du Diagnostic Immobilier. Ni union, ni fusion, ce rapprochement permet aux deux fédérations de diagnostiqueurs de parler d’une seule voix. L’Alliance FIDI & CDI-FNAIM présentera sa Plateforme Politique conjointe d’ici l’été. D’ores et déjà, à l’avant-veille des RVDI (Rendez-vous du Diagnostic Immobilier), elle expose les grands axes de sa vision commune :
- promotion de la filière et du métier, et de celles et ceux qui le font ;
- défense d’une profession réglementée et réglementaire qui entend s’organiser pour lutter contre les anomalies ;
- travail sur l’existence et la reconnaissance « sociale » de la filière avec la création d’une branche professionnelle ;
- affirmation de l’attachement à la certification individuelle de compétences avec l’objectif de travailler sur les manques de ce système ;
- promotion, auprès du public, d’une forme de « garantie » syndicale que le diagnostiqueur remplisse pleinement son rôle de tiers de confiance.
Pour en savoir plus, voici le communiqué de presse à lire ou à télécharger : 2 fédérations majeures, la CDI-FNAIM et la FIDI, annoncent un rapprochement et la création de l’Alliance du Diagnostic Immobilier.
Commentaires