revenir à l'Accueil
Toute l'actualitéCoups de cœur

Bienvenue sur la nouvelle version de Quotidiag !

Partager cet article sur

Deux ans après sa création, Quotidiag lance un programme partenaire et s’enrichit de nouveaux services. Il reste quelques finitions à faire, mais le chantier est globalement achevé. Qu’est-ce que cette nouvelle version change pour vous ? Petite visite guidée.

Lancement du partenariat Quotidiag

D’abord, le temps est venu pour nous de monétiser Quotidiag. En effet, nous lançons un programme partenaire sous forme de publicités cohérentes. Par exemple, si tel laboratoire d’analyses d’amiante devient notre partenaire, vous verrez apparaître une publicité pour le labo dans les articles portant sur cette thématique. Vous en avez d’ailleurs déjà eu un aperçu avec Mohna et son CIL. C’était notre tout premier partenaire et nous l’en remercions. Voici un exemple de la manière dont la publicité s’affichera dans l’article :

La suite de l'article est disponible après la publicité.
En savoir plus
En savoir plus
Contenus sponsorisés
En savoir plus
En savoir plus
Contenu sponsorisé

Pour participer à cette aventure ou en savoir plus sur nos formules de partenariat, rendez-vous sur la page Devenez partenaire Quotidiag. Vous pouvez également consulter les offres.

Accompagnement pour devenir diagnostiqueur

Ensuite, l’équipe de Quotidiag n’a jamais caché son admiration pour le métier de diagnostiqueur ni son désir de susciter des vocations. Souvent, des personnes qui hésitent à se lancer dans le diag nous écrivent. Elles veulent en savoir plus sur les formations, la certification, l’assurance, l’équipement… Nous avons donc décidé de leur proposer un accompagnement gratuit personnalisé pour faciliter leur transition professionnelle. Futurs opérateurs de diagnostic immobilier, vous pouvez d’ores et déjà prendre un rendez-vous pour réserver votre accompagnement. C’est par ici : Devenir diagnostiqueur.

Trouver un diagnostiqueur immobilier

Par ailleurs, nous recevons de plus en plus de commentaires et de mails envoyés par des personnes qui ne sont pas diagnostiqueurs. Il y a, parmi elles, des propriétaires de logements, des agents immobiliers, des syndics de copropriété ou encore des administrateurs de bien. Pour répondre à leurs besoins spécifiques, nous leur avons créé une page dédiée. Elles pourront ainsi s’informer de l’actualité du diag immo, trouver un diagnostiqueur certifié grâce à l’annuaire, et accéder aux articles qui les concernent directement. Il leur suffit de se rendre sur la section Vous n’êtes pas diagnostiqueur du site.

Nouveau design pour Quotidiag

Enfin, les autres changements à signaler relèvent du graphisme. Nous avons souhaité passer à une interface plus claire et plus lisible. Le nombre de rubriques du menu principal a été réduit pour faciliter la navigation. Les blocs de couleur permettent de mieux se repérer parmi les différentes rubriques : veille réglementaire, brèves, etc. L’objectif de cette nouvelle déco est évidemment d’améliorer votre expérience de lecteur ou de lectrice de Quotidiag.

Des objectifs transparents et inchangés

Pour le reste, notre média conserve ce qui a fait son succès auprès de la filière du diagnostic. Vous pouvez toujours télécharger gratuitement votre attestation de veille réglementaire et l’appli Quotidiag, déposer ou consulter les annonces — soit dit en passant, nous en avons beaucoup dans la catégorie emploi/recrutement — vous enregistrer dans l’annuaire, etc. Nous gardons aussi notre identité : liberté de ton, réactivité face à l’actu, volonté de donner la parole aux diagnostiqueurs… Quotidiag fait sa mue, mais sans déroger à ses principes fondateurs. Nous restons également à l’écoute de vos remarques et critiques afin de continuer à nous améliorer.

Partager cet article sur

1 Commentaire

Commenter
  1. L
    Laurent 12 mars 2024 - 13h30

    Bonjour. Je suis en reconversion pour devenir diagnostiqueur et cela fait plusieurs mois que je consulte vos articles toujours très pertinents. C’est une véritable aide surtout en ce moment où la réglementation change souvent . Merci à vous et continuez ainsi. Encouragements.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 7 mars 2024

Previous article

Les députés adoptent la DPEB / EPBD

Next article