Les acquéreurs ont droit à un diagnostic humidité du logement, selon M. Bastien Marchive. Dans sa question n°3353, le député (1re circonscription des Deux-Sèvres) s’adresse au ministre chargé du Logement. Les propriétaires doivent fournir un DPE, un diagnostic plomb, un diagnostic amiante, etc. Mais rien sur le taux d’humidité du logement mis en vente. Or l’humidité entraîne un préjudice financier et des problèmes de santé. Les acquéreurs devraient bénéficier d’une information exhaustive sur la présence d’humidité. Cela semble aussi opportun à l’heure de la rénovation énergétique.
Brèves
Diagnostic humidité du logement
Laisser un commentaire

Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.
Si le logement est éligible au diagnostic plomb, les problèmes graves d’humidité sont traités. Il est prévu d’alerter les autorités compétentes.
Effectivement, c’est une bonne remarque. Mais apparemment, ce député souhaiterait faire réaliser un diagnostic humidité dans tous les logements mis en vente. Il semble vouloir fournir, à chaque acquéreur, une information précise (« exhaustive », écrit-il) sur le taux d’humidité.