revenir à l'Accueil
Brèves

Diagnostic humidité du logement

Partager cet article sur
Partager sur

Les acquéreurs ont droit à un diagnostic humidité du logement, selon M. Bastien Marchive. Dans sa question n°3353, le député (1re circonscription des Deux-Sèvres) s’adresse au ministre chargé du Logement. Les propriétaires doivent fournir un DPE, un diagnostic plomb, un diagnostic amiante, etc. Mais rien sur le taux d’humidité du logement mis en vente. Or l’humidité entraîne un préjudice financier et des problèmes de santé. Les acquéreurs devraient bénéficier d’une information exhaustive sur la présence d’humidité. Cela semble aussi opportun à l’heure de la rénovation énergétique.

Partager sur
Partager cet article sur

2 Commentaires

Commenter
  1. F
    F 23 novembre 2022 - 17h44

    Si le logement est éligible au diagnostic plomb, les problèmes graves d’humidité sont traités. Il est prévu d’alerter les autorités compétentes.

    Répondre
    • Cécile, le moteur de Quotidiag 23 novembre 2022 - 17h58

      Effectivement, c’est une bonne remarque. Mais apparemment, ce député souhaiterait faire réaliser un diagnostic humidité dans tous les logements mis en vente. Il semble vouloir fournir, à chaque acquéreur, une information précise (“exhaustive”, écrit-il) sur le taux d’humidité.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Autres articles

More in Brèves

Faut-il un DPE spécifique pour le bâti ancien ?

Previous article

Précarité énergétique et DPE introuvable

Next article