revenir à l'Accueil
La veille

Réseaux de chaleur et de froid : arrêté du 3 décembre 2024

Partager cet article sur

L’arrêté du 3 décembre 2024 est relatif au classement des réseaux de chaleur et de froid. Il actualise la liste des réseaux de chaleur relevant du service public de distribution de chaleur et de froid qui satisfont aux critères fixés au premier alinéa de l’article L.172-1 du code de l’énergie.

Lien vers l’arrêté du 3 décembre 2024 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050756289
NOR : TECR2432093A.
Date de publication : 8 décembre 2024.
Entrée en vigueur : 9 décembre 2024.
Domaines concernés : énergie.
Pour résumer les textes : le texte met à jour la liste des réseaux de chaleur et de froid. Il se base sur l’enquête annuelle des réseaux de chaleur et de froid réalisée en 2024 concernant les données de 2023. Le tableau en annexe de l’arrêté du 3 décembre 2024 remplace donc le tableau des réseaux de chaleur ou de froid classés de l’annexe de l’arrêté du 26 avril 2022. Cet arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publication au Journal officiel.

Partager cet article sur

1 Commentaire

Commenter
  1. P
    Pascal CLERC 8 décembre 2024 - 9h28

    Dommage que nos législateurs se sachent pas faire simple et que ce type d’arrêté n’intègre pas les coef d’émission de CO2 et qu’il faille refaire d’autres arrêtés qui viennent toujours plusieurs mois après pour nos DPE, ce qui nous empêche de rendre un DPE probant sur un bien alimenté par un nouveau réseau mais pas encore dans nos arrêtés DPE (ce qui assimile les nouveaux réseaux sans existence dans nos listes spécifiques) à un réseau …. au charbon (alors que les nouveaux sont en général « verts ») ! Du G assuré à cause du GES … 🥴

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Recap’ vidéo, du 30 novembre au 6 décembre 2024

Previous article

Enquête nationale amiante et écoles : premières conclusions

Next article