en vous abonnant à Quotidiag
Le projet FiRéno+, piloté notamment par l’ADEME et co-financé par l’Union européenne, a rendu ses conclusions. Il livre 12 solutions clés en main pour financer la rénovation énergétique des bâtiments, 5 pour la rénovation du secteur résidentiel et 7 pour le secteur tertiaire privé. Ces propositions vont être présentées et déployées dès le 2e semestre 2025.
FiRéno+, késako ?
Le projet FiRéno+ est un projet européen porté par l’ADEME, 2 Degrees Investing Initiative et Res publica. Il consiste à organiser des tables rondes et des groupes de travail thématiques, avec divers acteurs de la rénovation performante, pour faciliter le financement de la transition énergétique des bâtiments. L’objectif est de construire des solutions prêtes à l’emploi.
Ce projet a débuté en septembre 2024 pour s’achever en juin 2025. Il s’intitulait « Les états généraux pour le financement des bâtiments de demain ». Il y a eu 4 groupes de travail pour le secteur résidentiel, 3 GT pour le tertiaire privé et, au total, 30 sessions de travail. Elles ont débouché sur la livraison de 12 solutions clés en main.
à ses abonnés.
Connectez-vous →
Commentaires