revenir à l'Accueil
Brèves

Rénovation énergétique des logements de tourisme

Partager cet article sur

Comment le gouvernement compte-t-il rendre obligatoire la rénovation énergétique des logements de tourisme ? C’est la question n°3790, posée par M. Antoine Armand, député REN de la 2e circonscription de Haute-Savoie, au ministre du Logement. Il rappelle que l’interdiction de location des passoires thermiques ne concerne que les locations de longue durée. D’après la réponse ministérielle d’avril 2022 à la question n°43689 du député Bertrand Sorre, cette exemption n’a pas vocation à être supprimée. En effet, les locataires de courte durée ne subissent pas de situation de précarité énergétique.

Depuis, M. Olivier Klein a annoncé vouloir étendre l’interdiction de louer à tous les logements énergivores. Mais en attendant, beaucoup de meublés de tourisme sont des passoires thermiques dans les zones de montagne. La différence de traitement entre les propriétaires entraîne un « risque de basculement de nombreux logements du parc privé locatif de longue durée vers une location de type meublés de tourisme ». Or ces zones touristiques connaissent déjà de grandes difficultés à cause de la multiplication des meublés de tourisme au détriment des locations de longue durée.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Sarah Molezun : j’ai grandi dans le monde du diagnostic

Previous article

ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 21 novembre 2022

Next article