Le support du webinaire sur l’obligation de repérage amiante avant travaux dans les ouvrages de génie civil, infrastructures et réseaux est en ligne. Le webinaire se déroule aujourd’hui, le 15 octobre 2024. La DREETS AURA, le CNFPT, la FRTP et la Carsat Rhône-Alpes l’organisent. Il s’adresse aux donneurs d’ordre public et répond à 3 objectifs :
- Identifier les enjeux et risques (santé publique et santé au travail).
- Cerner les obligations en matière de RAAT dans les ouvrages de génie civil, les infrastructures et les réseaux.
- Intégrer les responsabilités des donneurs d’ordres (DO) quel que soit le type d’intervention : en régie ou par une entreprise extérieure.
Plus précisément, l’intervention aborde successivement les points suivants :
- risque amiante : qu’est-ce que c’est, où en trouve-t-on… ;
- réglementation dans ces ouvrages, les infrastructures et les réseaux ;
- déroulement d’une mission de repérage ;
- importance d’avoir un repérage amiante avant travaux de qualité ;
- enjeux du repérage avant travaux ;
- pour aller plus loin : liens vers les arrêtés, la norme AFNOR, les règles de l’art amiante SS4 (sous-section 4) et les autres documents de référence.
Retrouvez la présentation du webinaire sur le site de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes : L’obligation de repérage avant travaux (RAT) dans les ouvrages de génie civil…
Bonjour, comment avoir accès au webinaire ?
Merci
Bonjour, via le CNFPT : https://www.cnfpt.fr/se-former/se-former-autrement/participer-a-nos-evenements/prevention-du-risque-amiante/auvergne-rhone-alpes
« L’obligation de Repérage Avant Travaux (RAT) dans les ouvrages de génie civil, infrastructures de transport, réseaux : mardi 15 octobre, 14h-16h30, code WBAM3 ».
Merci beaucoup, Cécile.
Le repérage amiante avant travaux est crucial pour protéger la santé publique et garantir la sécurité sur les chantiers de génie civil et d’infrastructures.