en vous abonnant à Quotidiag
Les Rendez-Vous du Diag’ Immo (RVDI) auront lieu le 20 mars 2025, premier jour du printemps, au Parc Floral de Vincennes. Ce sera la 20e édition de cette journée annuelle consacrée au diagnostic immobilier, et il y a au moins 3 bonnes raisons d’y aller. D’ailleurs, si vous n’êtes pas encore inscrit, la société Arobiz vous invite au salon RVDI 2025.
Raison n°1 : exposants essentiels
Les RVDI accueillent les principaux acteurs de la filière :
- Organismes de formation ;
- Organismes de certification ;
- Assurances ;
- Éditeurs d’état des risques et pollutions ;
- Laboratoires ;
- Logiciels et solutions numériques ;
- Réseaux et franchises ;
- Médias…
D’ailleurs, Quotidiag y sera, même si pour ma part, je vais passer une partie de la journée aux tables rondes. Cela me permettra de vous faire un petit compte-rendu de ce qui s’est dit au cas où vous n’auriez pas pu être présent du matin au soir.
Raison n°2 : tables rondes d’actualité
Le programme des ateliers et tables rondes s’adresse à tous les professionnels : futurs diagnostiqueurs, techniciens en activité et dirigeants. Par exemple, dès 9h45, les premiers pourront assister à l’atelier « S’installer à son compte ». Les autres thématiques sont toutes liées à l’actualité de 2024-2025 :
- Les « solos » constituent-ils une espèce en voie de disparition ?
- Quel bilan pour la certification DPE/audit entrée en vigueur en juillet 2024 ?
- Comment restaurer la confiance des consommateurs après les accusations de DPE de complaisance (étude KRNO en particulier) ?
- Comment agir pour infléchir le niveau de sinistralité et rassurer les assurances ?
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le site rvdiagimmo.com.
Raison n°3 : rencontres et discussions
Enfin, les RVDI 2025 permettent de se retrouver entre professionnels, de partager des retours d’expérience et de réseauter. Dans ce métier où chacun est fréquemment seul sur le terrain, c’est une opportunité de bavarder avec les confrères et consœurs en face-à-face.
Cela vous permet aussi de découvrir de nouveaux produits et solutions dédiées à votre activité. Vous pourrez également faire part de vos attentes et doléances aux entreprises dont vous êtes client. Bref, si vous êtes déjà venu, vous avez sûrement envie d’y retourner de toute façon. Si c’est la première fois, vous ne devriez pas regretter d’avoir fait le voyage.
Dans tous les cas, vous pouvez recevoir vos invitations au salon RVDI, offertes par Arobiz. Nous sommes très impatients de vous (re)voir le 20 mars 2025. En prime, nous aurons ainsi le plaisir de fêter le 3e anniversaire de Quotidiag avec vous.
Commentaires