revenir à l'Accueil
Brèves

Plan logement outre-mer : nouvel arrêté

Partager cet article sur

L’arrêté du 29 mars 2023 concerne les propriétaires occupants et accédants à la propriété en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à la Réunion et à Mayotte. Ils peuvent notamment bénéficier de nouvelles aides pour les travaux destinés à l’amélioration du confort, de la salubrité et de la sécurité de logements existants :

  • travaux d’élimination ou d’isolation des matériaux contenant de l’amiante;
  • traitement de l’immeuble contre les termites et autres parasites xylophages ;
  • réparations visant à assurer le clos et le couvert du logement ;
  • travaux d’accessibilité et adaptation aux personnes âgées, à mobilité réduite…

L’octroi de la subvention est conditionné à une assistance à maîtrise d’ouvrage. Cet arrêté, relatif aux aides de l’État pour l’accession très sociale outre-mer, abroge l’arrêté du 20 février 1996. Il s’inscrit dans le cadre du plan logement outre-mer 2019-2022.

Pour découvrir tous les travaux subventionnés et les conditions pour bénéficier de l’aide, consultez l’arrêté du 29 mars 2023 relatif aux aides de l’État à l’amélioration et à l’acquisition-amélioration de l’habitat à vocation sociale en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion et à Mayotte. Le texte entre en vigueur au lendemain de sa publication au JO, donc le 8 avril 2023.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Faut-il refaire le DPE d’un confrère ?

Previous article

Qui a droit à la subvention Stop Amiante ?

Next article