Aujourd’hui, Mme Valérie Létard dévoilera son « plan d’action pour sécuriser et fiabiliser le DPE ». Son agenda signale une réunion sur le diagnostic de performance énergétique avec les professionnels du secteur ce 19 mars à 11h45, ainsi qu’un déplacement relatif au DPE à Paris 15e à 17h00. Un communiqué de presse du ministère précise le contenu de ce programme :
- Réunion avec les « diagnostiqueurs du » DPE au ministère du Logement ;
- Déplacement dans un logement parisien pour la réalisation d’un DPE.
La ministre du Logement pourrait annoncer la mise en place des contrôles informatiques des DPE, proposés par SIDIANE. Elle pourrait reprendre des idées de FED Experts, comme la création d’un QR Code pour identifier le diagnostiqueur. L’ONEDI et, vraisemblablement, l’Alliance du Diagnostic Immobilier participeront également aux discussions.
Nous devrions avoir davantage d’informations d’ici la fin d’après-midi. Par ailleurs, le DPE sera à l’honneur en cette fin de semaine. Aux RVDI dès demain, il y aura notamment une table ronde sur les DPE de complaisance. Puis, jeudi 20 mars à 23h00, Complément d’enquête diffusera son « enquête sur les dérives du DPE ».
Pourquoi un logement Parisien ?
Si ils veulent connaitre vraiment le DPE, cela serait intéressant de se rendre en province sur un bien plus complexe. après c’est sur il faut passer le periph….
Vous avez raison Olivier, le logement parisien n’est aucunement représentatif du panel français ultra rural, Mme la Ministre il faut vous déplacer dans les campagnes pour vous faire une idée!