revenir à l'Accueil
Brèves

Passoires thermiques : report du calendrier DPE ?

Partager cet article sur

L’amendement n°316 du Rassemblement national, adopté hier soir, reporte l’application du calendrier d’interdiction de location des passoires thermiques. À défaut de pouvoir le supprimer, le RN veut le décaler de 5 ans en métropole et de 2 ans en outre-mer.

« L’objectif reste, dans tous les cas, de neutraliser l’interdiction de mise en location des logements classés G dès 2025, et d’accorder aux bailleurs un délai raisonnable pour se préparer aux futures exigences en matière de rénovation énergétique ».

Le vote solennel de cette proposition de loi, portant programmation nationale énergie et climat pour les années 2025 à 2035, aura lieu le 24 juin en séance publique. Il y aura ensuite une deuxième lecture au Sénat le 8 juillet.

Partager cet article sur

1 Commentaire

Commenter
  1. S
    Sylvain 21 juin 2025 - 15h36

    C’est mieux que rien, mais il faut surtout traiter le problème de discrimination des logements chauffés à l’électricité et qui sont déclarés passoires thermiques à cause du Coeff scandaleux de 2.3 sur l’électricité décarbonée …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

DPE et diffusion des données personnelles

Previous article

Récap’ de l’actu du 14 au 20 juin 2025

Next article