en vous abonnant à Quotidiag
Les besoins en formation des diagnostiqueurs sont importants et coûteux mais des solutions de financement existent. L’Opco Atlas finance les formations des diagnostiqueurs salariés et des dirigeants salariés.
Quotidiag a rencontré Sophie Jacquet, conseillère en formation de l’antenne Nouvelle-Aquitaine Opco Atlas.
Avez-vous beaucoup de demandes de financement de la part de diagnostiqueurs immobiliers ?
Les diagnostiqueurs immobiliers ne sont pas ceux qui sont le plus demandeurs. Pourtant, ce métier exige énormément de formations. Je pense que la problématique majeure est qu’ils ne connaissent tout simplement pas l’existence d’un conseiller Opco dans leur région. Certains ne connaissent pas leurs droits à la formation. Malgré tout, oui, nous finançons beaucoup de formation en diagnostic immobilier.
Qui peut faire appel à l’Opco ?
Opco Atlas finance la formation des diagnostiqueurs salariés. Dès lors qu’une entreprise a un salarié, ou qu’un diagnostiqueur dirigeant est déclaré salarié de sa structure, un financement Opco peut être obtenu. Nous finançons aussi les alternances. Beaucoup de cabinets reviennent aussi vers nous à la suite des entretiens individuels que les salariés doivent passer tous les deux ans.
Par contre, on ne peut pas intervenir pour les petites structures sans masse salariale. Un diagnostiqueur monte sa propre entreprise et n’est pas salarié : il ne peut pas accéder à nos fonds de formation professionnelle.
Quelle autre condition est nécessaire pour qu’un diagnostiqueur salarié puisse bénéficier de l’Opco ?
à ses abonnés.
Connectez-vous →
Commentaires