2 guides, l’un pour les diagnostiqueurs, l’autre pour les entreprises qualifiées RGE Audit énergétique sont en téléchargement sur l’Observatoire DPE de l’Ademe :
Chacun des guides indique la procédure à suivre pour l’envoi de DPE et d’audits réglementaires. Celui destiné aux diagnostiqueurs détaille en 64 pages de visuels :
- le parcours : nouveaux certifiés, certificat invalide, renouvellement de certification, nouveaux certifiés formés pour les audits, consultation et suppression d’un DPE ;
- la modification des informations personnelles ;
- les fonctionnalités publiques : accès au DPE et FAQ.
L’Ademe précise que « ce document sera régulièrement mis à jour au regard des nouvelles fonctionnalités qui seront apportées à l’Observatoire DPE ».
Le guide à destination des bureaux d’étude thermique, cabinets d’architecte et entreprises RGE « offre globale » est très bref. Il indique le planning de la collecte des audits énergétiques, du 1er avril 2023 (phase transitoire) au 1er juillet 2023 (fonctionnement définitif). Le document détaille aussi le process d’envoi des audits, différent de celui prévu pour les diagnostiqueurs.
Merci beaucoup pour le partage