revenir à l'Accueil
Brèves

L’UNICEM veut reporter la REP

Partager cet article sur
Partager sur

L’UNICEM veut un report de la REP (Responsabilité élargie des producteurs) au 1er juillet 2023 au lieu du 1er janvier 2023. Dans son communiqué de presse sur la conjoncture des matériaux de construction, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction dresse un bilan plutôt sombre. En 2022, la filière est passée d’une crise sanitaire à un choc énergétique. Sans un « délai supplémentaire de 6 mois, la REP ne saurait être opérationnelle pour les utilisateurs ».

L’UNICEM se demande aussi s’il faut « rénover et/ou déconstruire pour reconstruire ». En effet, « la nécessité de rénovation énergétique des bâtiments ne peut être remise en cause. Mais dans certains cas, la déconstruction en faveur d’une construction neuve se révèle plus sobre sur le plan énergétique ». La fédération interprofessionnelle souhaite le maintien ou la mise en place de dispositifs pour soutenir le marché de la construction neuve, lesquels ont fait leurs preuves pour le locatif et la primo-accession.

Partager sur
Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

L’assurance ne couvrait pas le diagnostic électrique

Previous article

Contrôle DGCCRF des agences immobilières

Next article