revenir à l'Accueil
Brèves

Lettre pour adopter une DPEB ambitieuse

Partager cet article sur

Des chefs d’entreprises demandent aux eurodéputés l’adoption d’une DPEB (Directive sur la performance énergétique des bâtiments) ambitieuse. La lettre, s’intitule Act firmly on energy security – Walk the talk on energy efficiency. En VF : Agir avec fermeté sur la sécurité énergétique – Passer de la parole aux actes en matière d’efficacité énergétique. Les signataires sont des dirigeants d’entreprises spécialisées dans la ventilation, l’isolation, les solutions de chauffage, etc.

« Outre la crise climatique, l’Europe est confrontée à une grave crise des prix de l’énergie et de l’inflation qui touche les ménages, les entreprises et les économies. (…) Il s’agit d’un moment charnière où l’objectif à moyen terme de neutralité carbone doit répondre à la nécessité à court terme d’éliminer progressivement les combustibles fossiles ». Ils demandent :

  • Des normes minimales de performance énergétique dans l’UE précises et claires.
  • Un accès accru aux informations et à des conseils de qualité pour simplifier les travaux.
  • L’utilisation de fonds européens et nationaux pour réduire les coûts pour les propriétaires.

« L’Europe ne peut pas se permettre de perdre une autre décennie en matière d’efficacité énergétique des bâtiments. » Le vote de l’ITRE (Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie) du Parlement aura lieu le 24 janvier 2023.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

ERP / catastrophe naturelle : arrêté du 22 novembre 2022

Previous article

L’assurance ne couvrait pas le diagnostic électrique

Next article