revenir à l'Accueil
Brèves

Label Bas-Carbone Rénovation au Bulletin Officiel

Partager cet article sur

La décision du 18 juin 2024 modifiant la décision du 22 juillet 2021 portant approbation d’une première version de la méthode pour le label « Bas-Carbone » intitulée « Rénovation : produits réemployés et autres produits » vient de paraître au Bulletin officiel de la Transition écologique et de la cohésion des territoires ce 5 juillet 2024. Deux documents sont fournis :

L’article 1er de la décision modifie la méthode Rénovation : produits réemployés et autres produits annexée à la décision du 22 juillet 2021. Il corrige la mention de calculs faits en se servant de moyennes alors que la méthode indique des médianes. Il simplifie aussi l’annexe 2 de la méthode. Enfin, il précise ce qu’est une « unité fonctionnelle ».

L’annexe, du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), détaille la méthode Rénovation, le bénéfice attendu (socio-économique, confort et santé, préservation de l’environnement), les principes et scénarios, etc. Elle indique aussi les éléments à fournir et les obligations pour respecter les conditions d’éligibilité au label Bas-Carbone.

Rappelons qu’au scénario 3 : rénovation énergétique au niveau BBC Rénovation (page 20), dans le cadre du périmètre élargi, l’expert doit justifier de compétences de diagnostiqueur Produit, Matériaux Déchet ou d’une expertise d’assistance à maîtrise d’ouvrage en environnement.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Label bâtiment biosourcé : arrêté du 2 juillet 2024

Previous article

DPE et audit au 1er juillet 2024 – FAQ

Next article