revenir à l'Accueil
Toute l'actualitéCoups de cœur

La rétro 2024 des diagnostiqueurs 2/2

Partager cet article sur

Notre équipe vous souhaite une très belle année 2025 ! Jetons un dernier regard sur l’année écoulée, avec la suite de notre rétro 2024. Voici donc nos coups de ❤️ mois par mois, parmi les articles publiés durant le 2e semestre 2024. Dès demain, nous nous intéresserons aux changements de 2025.

📅juillet : Technique vs éthique du diagnostiqueur

Nous sommes en juillet 2024 et le diagnostiqueur devient donc le professionnel le plus contrôlé de France. Cependant, sans nier l’importance des compétences techniques lors de la réalisation du DPE, c’est souvent l’éthique qui fait défaut au fraudeur…
LIRE L’ARTICLE

📅Août : Que penser des attestations non réglementaires ?

Comment réagir quand le notaire ou tout autre professionnel de la transaction immobilière vous demande une attestation non réglementaire ? Certains acceptent, d’autres refusent. Beaucoup d’entre eux méconnaissent les risques liés à cette pratique.
LIRE L’ARTICLE

📅septembre : La formation terrain des diagnostiqueurs

Un ancien diagnostiqueur nous explique pourquoi et comment il a ouvert un centre de formation pratique, DIT·FORMATION. Nous saluons son initiative, car elle nous semble répondre à un réel besoin. Depuis, Vincent Delaroche a obtenu la certification Qualiopi.
LIRE L’ARTICLE

📅octobre : J’ai la tête comme une citrouille !

C’est un trimestre difficile pour les diagnostiqueurs immobiliers, d’où notre envie d’écrire un article réconfortant. Aucune profession n’a vécu autant de changements en deux décennies. Cela en dit long sur votre agilité et sur votre capacité à vous adapter.
LIRE L’ARTICLE

📅novembre : Diagnostiqueurs exposés au risque amiante

Adhel Jemai souligne les risques pris par l’opérateur de repérage amiante avant travaux. Précisément, il se demande si la formation SS4 est vraiment adaptée ou s’il ne faudrait pas l’adapter plus spécifiquement à la mission de RAAT.
LIRE L’ARTICLE

📅décembre : Faut-il un ordre des diagnostiqueurs ?

Dans quelques jours, nous organiserons un webinaire gratuit autour de cette question d’actualité. L’ordre des diagnostiqueurs est-il la solution aux difficultés que connaît actuellement la filière ? Il est encore temps de vous inscrire !
LIRE L’ARTICLE

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Eco-PTZ, ressources : décret n°2024-1259

Previous article

Guide pas-à-pas MaPrimeRénov’ 2025

Next article