revenir à l'Accueil
Toute l'actualitéCoups de cœur

La rétro 2024 des diagnostiqueurs 1/2

Partager cet article sur

L’année qui s’achève a parfois été compliquée pour vous, mais nous sommes ravis de l’avoir passée à vos côtés. En attendant 2025, nous vous proposons de jeter un œil dans le rétroviseur, avec une sélection de nos coups de ❤️mois par mois. Nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes !

📅janvier : DPE avec ou sans démontage de prise ?

Quotidiag s’attaque à un sujet polémique et sans surprise, il vous fait beaucoup réagir. Faut-il faire des sondages destructifs pour vérifier l’isolation ? En tout cas, nous vous déconseillons d’utiliser ce type d’outil pour démonter une prise.
LIRE L’ARTICLE

📅février : Partenariat douteux et DPE à 49 €

Alertés par un diagnostiqueur, nous poussons un coup de gueule. Attention à ce partenariat proposé par un réseau d’agences immobilières ! C’est à vous de fixer vos prix et vos conditions d’intervention. Conservez votre indépendance.
LIRE L’ARTICLE

📅MArs : Stop aux diagnostiqueurs en PLS

Propriétaires vendeurs et bailleurs, professionnels de la transaction immobilière et pouvoirs publics, on a quelques conseils pour vous. Ils permettront au diagnostiqueur de travailler dans les meilleures conditions, sans le mettre en PLS.
LIRE L’ARTICLE

📅avril : Besoin d’un diagnosticien pour une DPE électrique ?

Petite leçon de vocabulaire pour mieux se comprendre. Un DPE n’est pas un dossier de diagnostic technique (DDT). Les diagnosticiens n’existent pas dans l’immobilier. En outre, les diagnostics ne sont jamais des pronostics. Adoptons le bon lexique !
LIRE L’ARTICLE

📅mai : Virginie raconte sa formation de diagnostiqueur

Virginie, était notre collègue et l’une des interlocutrices préférées des Clients de la société Arobiz. Elle a quitté ce secteur pour exercer le métier de diagnostiqueur. Nous l’avons interviewée alors qu’elle venait de valider ses certifications.
LIRE L’ARTICLE

📅juin : Le doute du diagnostiqueur est salutaire

Loin d’être un signe d’incompétence, le doute est nécessaire pour réaliser des diagnostics immobiliers. Entre les évolutions réglementaires, les cas particuliers et les questions des clients ou prescripteurs, douter est une nécessité !
LIRE L’ARTICLE

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Le DPE n’est pas un cadeau

Previous article

CEE et précarité énergétique : arrêtés du 20 décembre 2024

Next article