revenir à l'Accueil
Brèves

La CDI se sépare de la FNAIM

Partager cet article sur

La Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers (CDI) prend son indépendance vis-à-vis de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier). Cette décision résulte d’un vote à l’unanimité lors de la dernière Assemblée générale. Elle s’inscrit aussi dans un contexte de transformation de la profession avec, notamment, les exigences amenées par la loi Climat et Résilience.

La CDI s’engage à renforcer la montée en compétences des diagnostiqueurs immobiliers. Elle continuera de militer pour la création d’une filière professionnelle structurée, incluant un diplôme d’État, pour sécuriser les pratiques et accroître la reconnaissance du métier. Enfin, la CDI a confié, à ses adhérents, ambitionner de rassembler tous les acteurs du secteur sous une bannière commune, la Confédération du Diagnostic Immobilier.

Le président, Yannick Ainouche, a par ailleurs précisé, dans le communiqué de presse relayé par Les ondes de l’Immo : « Nos missions convergent souvent avec elles de la FNAIM, notamment dans le cadre de la valorisation des biens immobiliers (DPE). Nous continuerons à travailler ensemble sur ces sujets en totale indépendance afin de défendre au mieux les intérêts des diagnostiqueurs comme ceux de leurs clients ».

Elle prévoit également d’amplifier ses liens de collaboration avec l’UNIS et d’autres fédérations du secteur du bâtiment, dans le cadre de projets liés à la rénovation énergétique et à la transition écologique des logements.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

MAR comme margoulins ?

Previous article

DTG erroné, sous-traitance et conséquences

Next article