en vous abonnant à Quotidiag
L’avantage de travailler seul, c’est qu’on bénéficie d’une autonomie totale et d’une grande flexibilité. Mais quand on commence à se développer, que la charge de travail augmente, la question de l’embauche peut rapidement se poser.
Vaut-il mieux recruter un technicien ou un assistant administratif ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette démarche ?
Les avantages de l’embauche
Qu’on choisisse un renfort technique pour répartir la charge de travail sur le terrain, ou un profil plus administratif pour s’occuper de la « paperasse », l’objectif reste le même : augmenter sa productivité.
Embaucher un technicien permet d’augmenter le nombre d’interventions réalisées par jour, ce qui permet de répondre à une demande croissante plutôt que de refuser des missions ou de devoir tenir seul des cadences infernales.
Un(e) assistant(e) administratif(ve) peut prendre les appels, faire les devis, gérer les plannings, voire prendre en charge la comptabilité… ou encore faire le café (je plaisante !). Le diagnostiqueur peut alors se concentrer sur son cœur de métier : le terrain.
Dans tous les cas, une embauche, c’est un bon moyen de :
- limiter le stress et l’épuisement,
- poursuivre un développement en cours,
- s’ouvrir à de nouveaux marchés.
Les inconvénients de l’embauche
à ses abonnés.
Connectez-vous →
C’est vrai qu’embaucher peut être intéressant si nous avons beaucoup de travail, dans le cas autre c’est peut être aussi bien de se concentrer sur son coeur de métier aussi !