revenir à l'Accueil
Brèves

DPE et consommation d’énergie, H W se justifie

Partager cet article sur

Après le communiqué de presse de la CDI FNAIM et les critiques des acteurs du diagnostic, le conseiller énergie H W défend son étude sur le DPE. Leur réponse s’intitule : Comparer DPE et consommation a-t-il un sens ? Bien entendu, les auteurs répondent par l’affirmative, graphiques à l’appui.

Ils concluent qu’il est « dans l’intérêt de notre planète et dans notre intérêt à tous (…) particuliers, diagnostiqueurs et pouvoirs publics d’agir sur les variables qui sont à notre portée. » Pour notre part, à la rédac’ de Quotidiag, nous continuons à penser que la véritable incohérence du DPE est ailleurs.

Partager cet article sur

2 Commentaires

Commenter
  1. C
    Come 12 janvier 2023 - 15h40

    Pourquoi ne pas utiliser la caméra thermique pour moi ça du sens en tout cas d’avantage que le montant d’une facture d’énergie

    Répondre
  2. B
    BRUNO 16 janvier 2023 - 9h32

    On ne parle pas de la même chose , un DPE façon bilan thermique comme nous faisons actuellement va s’intéresser au bâtiment , la méthode Hello Watt s’intéresse aux consommations des usagers.
    La seconde méthode est parfaite pour apporter des améliorations aux logements qui seront habités par les mêmes personnes avant et après travaux énergétique.
    Il nous arrive souvent de faire un DPE Vente d’une grande maison alors qu’il y a peu de personnes à l’intérieur. Quand ce logement sera vendu, il est probable que l’occupation du logement sera optimale , on ne peut pas comparer les consommations énergétiques dans ce cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Frédéric Mirabel-Chambaud : LDI a fait avancer la profession

Previous article

Le ministère n’applique pas la réglementation amiante

Next article