revenir à l'Accueil
Toute l'actualitéPartenariat Quotidiag

Diagnostiqueurs, découvrez EGREEN

Partager cet article sur
Écouter cet article dès maintenant
en vous abonnant à Quotidiag
1x

0:00 / 3:00

Le 16 janvier 2025, EGREEN rejoignait le groupe Enersweet, auprès des sociétés LICIEL Environnement, Arobiz et Sogexpert. Alors que ces dernières évoluent sur le marché des services aux diagnostiqueurs, EGREEN est plutôt orientée SME (Système de management de l’énergie). Néanmoins, ses services peuvent être intéressants dans le cadre du DPE tertiaire. Vous les découvrirez lors du webinaire du 6 mars 2025 ouvert à tous les diagnostiqueurs.

Retour sur l’acquisition d’EGREEN par Enersweet

Le mois dernier, le Groupe Enerweet annonçait l’acquisition d’EGREEN. Enersweet reste ainsi fidèle à sa stratégie. Cette dernière consiste à se développer par acquisitions successives d’entreprises pour former le leader de la transition énergétique des bâtiments. Cependant, à première vue, il s’agit d’un nouveau secteur d’activité pour Enersweet.

En effet, LICIEL Environnement, Arobiz et Sogexpert évoluent dans le sillage des diagnostiqueurs et des bureaux d’études techniques. EGREEN a été pionnière sur le marché des Systèmes de Gestion de l’Énergie. Elle accompagne ses clients, assujettis au décret tertiaire ou au décret BACS (Bulding Automation & Control Systems), dans la mise en œuvre de leurs obligations réglementaires grâce à sa plateforme digitale de monitoring des consommations d’énergie. L’entreprise développe aussi une offre cloud de GTB (Gestion Technique du Bâtiment).

La suite de l'article est disponible après la publicité.
En savoir plus
Contenus sponsorisés
Contenu sponsorisé

Les synergies possibles à développer

En réalité, les uns et les autres contribuent à la transition écologique des bâtiments du secteur tertiaire. Les diagnostiqueurs réalisent notamment les DPE tertiaires. Ils fournissent ainsi une information sur le niveau de performance énergétique des locaux tertiaires, en tenant compte de toutes les énergies et de tous les usages.

EGREEN propose à ses clients une solution de suivi et de contrôle des consommations, avec des fonctionnalités de monitoring en temps réel. Elle aide donc les propriétaires de bâtiments tertiaires à maîtriser leurs dépenses énergétiques. La société les accompagne également dans leur mise en conformité au décret tertiaire.

Pour développer des synergies autour de ces activités, tout en veillant à respecter l’obligation d’indépendance du diagnostiqueur, les équipes travaillent à la construction d’une nouvelle offre. Elle permettra aux opérateurs qui réalisent des diagnostics dans le tertiaire d’apporter une expertise spécifique à leurs clients.

Webinaire EGREEN pour les diagnostiqueurs

Vous réalisez des DPE tertiaires ? Vos clients vous sollicitent sur des recommandations autour du Dispositif Éco Énergie Tertiaire (DEET) ? Vous rencontrez des difficultés pour récupérer les données de consommation d’énergie des bâtiments ? Cela fait partie des raisons de vous inscrire au webinaire de découverte d’EGREEN le 6 mars 2025.

Jérémie JEAN, fondateur d’EGREEN, et Carole JACQUELINE, directrice générale de LICIEL Environnement, présenteront cet événement de 45 minutes. Il y aura, entre autres, une démonstration de la plateforme d’Energy Management eGreen ainsi qu’un temps d’échanges où vous pourrez poser toutes vos questions aux deux intervenants.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Au JORF du 26 février 2025 : certifications professionnelles

Previous article

Volumes d’audits énergétiques et d’auditeurs

Next article