revenir à l'Accueil
Brèves

Création d’un groupe amiante à l’Assemblée nationale

Partager cet article sur

Le député Julien Gokel (13e circonscription du Nord) crée un groupe de travail transpartisan sur l’amiante à l’Assemblée nationale. Il l’a notamment annoncé sur Instagram et sur LinkedIn. Ce groupe est ouvert à tous ceux et celles désireux de s’engager sur ce sujet. Près de 30 députés de divers horizons l’ont déjà rejoint.

L’objectif est de faire avancer la prévention, la reconnaissance et la réparation du drame sanitaire de l’amiante. C’est une solution temporaire face à la suppression du groupe d’études amiante l’hiver dernier. La première réunion se tiendra en juin 2025, en présence des associations engagées de longue date dans ce combat.

M. Gokel a décidé de créer ce GT après avoir interpellé à plusieurs reprises la présidente de l’Assemblée nationale dans le but de rétablir le groupe d’études amiante. Au cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à lire les interviews des députés Josiane Corneloup et Thibault Bazin ou notre rencontre avec l’ANDEVA et le FIVA.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Quels sont les diagnostics obligatoires en EHPAD ?

Previous article

Découverte d’un champignon du bâtiment, une histoire folle

Next article