revenir à l'Accueil
Brèves

Bilan de la planification écologique, 19 mai 2026

Partager cet article sur

Le dernier bilan de la planification écologique vient d’être mis en ligne. Il a été présenté hier. C’était lors du 5e Conseil de planification écologique. Le document liste aussi les priorités. En voici quelques-unes en matière d’adaptation au changement climatique, d’électrification et de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le bâtiment.

  • Continuer à renforcer l’accessibilité de la transition écologique dans les communes rurales, notamment avec MaPrimeRénov’.
  • Développer les cartes de recul du trait de côte pour mieux informer les futurs acquéreurs ou locataires et accompagner les collectivités.
  • Lancer un grand plan d’électrification impliquant l’État et les acteurs économiques.
  • Concrétiser le dispositif des 100 territoires d’électrification.
  • Relancer la dynamique sur les pompes à chaleur, poursuivre le plan Écoles et encourager le recours à la géothermie dans le bâtiment.
  • Mieux préparer les Français à faire face aux vagues de chaleur
Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

Assises des diagnostiqueurs immobiliers à J-2

Previous article

DTA Dossier Technique Amiante : où en est-on ?

Next article