Le dernier bilan de la planification écologique vient d’être mis en ligne. Il a été présenté hier. C’était lors du 5e Conseil de planification écologique. Le document liste aussi les priorités. En voici quelques-unes en matière d’adaptation au changement climatique, d’électrification et de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le bâtiment.
- Continuer à renforcer l’accessibilité de la transition écologique dans les communes rurales, notamment avec MaPrimeRénov’.
- Développer les cartes de recul du trait de côte pour mieux informer les futurs acquéreurs ou locataires et accompagner les collectivités.
- Lancer un grand plan d’électrification impliquant l’État et les acteurs économiques.
- Concrétiser le dispositif des 100 territoires d’électrification.
- Relancer la dynamique sur les pompes à chaleur, poursuivre le plan Écoles et encourager le recours à la géothermie dans le bâtiment.
- Mieux préparer les Français à faire face aux vagues de chaleur…


Commentaires