revenir à l'Accueil
Toute l'actualitéCoups de cœur

5 services exclusifs pour les diagnostiqueurs

Partager cet article sur
Écouter cet article dès maintenant
en vous abonnant à Quotidiag
1x

0:00 / 4:00

Depuis bientôt 3 ans, Quotidiag ne propose que du contenu gratuit. Nous voulions aller plus loin en proposant aussi des services exclusifs à nos abonnés. À compter d’aujourd’hui, les diagnostiqueurs peuvent en bénéficier à petit prix en souscrivant un abonnement payant. Qu’est-ce qui change exactement ? On vous explique l’essentiel.

Les services toujours gratuits

D’abord, la veille réglementaire reste gratuite, pour toutes les raisons évoquées au lancement de Quotidiag. Il en va de même pour les brèves et les articles « généralistes », c’est-à-dire ceux qui s’adressent également à vos clients et prescripteurs. En effet, contrairement à d’autres médias spécialisés, nos écrits ne ciblent pas toujours exclusivement les diagnostiqueurs.

Nous voulons aider les particuliers ou encore les professionnels de la transaction immobilière à mieux comprendre votre métier. Tant d’informations erronées circulent sur le DPE, la formation des opérateurs de diagnostic ou encore leurs obligations que cela nous semble essentiel. C’est d’ailleurs ce qui nous amène au premier service exclusif.

1) magazine Quotidiag au nom de votre société

Régulièrement, vous nous demandez une version PDF d’un article pour le transmettre à vos prescripteurs ou clients. Par conséquent, avec l’offre payante de Quotidiag, vous pourrez, tous les mois :

  • sélectionner les articles que vous souhaitez diffuser ;
  • obtenir une version magazine de Quotidiag ;
  • personnaliser ce magazine au nom de votre société.

Le nom de Quotidiag apparaîtra, mais nous nous ferons minuscules. L’objectif est vraiment de mettre en valeur votre expertise et votre veille.

2) Des chroniqueurs spécialisés

En revanche, certains articles nécessiteront un abonnement :

  • les articles normatifs, techniques, juridiques précis sur les diagnostics ;
  • certains témoignages qui n’intéressent que les diagnostiqueurs ;
  • Le « linge sale » que nous laverons en famille. 😉

Concernant la première catégorie, Quotidiag a choisi de s’appuyer sur des chroniqueurs spécialisés, externes et rémunérés pour leurs textes. Nous essayons d’être aussi justes que possible, mais nous ne sommes pas avec vous sur le terrain. C’est pourquoi, nous aurons le plaisir d’accueillir notamment :

  • Pascal Clerc pour des sujets sur le DPE et l’audit énergétique ;
  • Pierre-Yves Sachot concernant les diagnostics sur le terrain ;
  • Nassere Allag en tant que formateur et en tant que diagnostiqueur ;
  • Adhel Jemai qui partagera son expérience de consultant – formateur sur les diagnostics à l’immeuble, les repérages avant travaux, etc.
La suite de l'article est disponible après la publicité.
En savoir plus
Contenus sponsorisés
Contenu sponsorisé
3) La docuthèque

Comme toute personne exerçant une profession réglementée, le diagnostiqueur doit s’appuyer sur de nombreux textes. Il est parfois difficile de retrouver la bonne source entre Légifrance, RT-RE Bâtiment, l’Anah, l’ADEME, la DGS, etc. Nous avons donc l’ambition de rassembler tous les textes de référence au même endroit pour chacun de vos domaines de compétences :

  • réglementation : arrêtés, décrets, lois ;
  • jurisprudence : décisions juridiques essentielles sur votre métier ;
  • guides : pour le DPE, la rénovation énergétique, le risque amiante… ;
  • études : y compris sur des sujets connexes à votre métier.

Vous éviterez ainsi des recherches pénibles et chronophages. S’il vous plaît, ne nous faites pas remarquer qu’il manque tel décret ou arrêté, car nous complétons encore cette docuthèque. Elle devrait être rapidement à jour. Bien entendu, nous continuerons à l’alimenter au fil des nouvelles parutions.

4) La version audio des articles

C’est un détail, mais nous savons qu’il peut changer positivement votre quotidien. Vous êtes nombreux à passer du temps en voiture. De manière générale, votre emploi du temps est chargé. Nous vous proposons donc d’écouter nos articles, sur vos téléphones, tablettes ou ordinateurs, pour rester informés où que vous soyez, à tout moment de la journée.

5) Des contenus vidéos

Chaque semaine, je vous résumerai l’essentiel de l’actualité en 5 minutes au maximum, avec un format vidéo. Nous prévoyons également de développer des webinaires pour permettre aux diagnostiqueurs de s’exprimer sur des sujets qui font débat… Cependant, cette fonctionnalité viendra ultérieurement. Nous vous en reparlerons. Il y aura aussi une vidéothèque pour archiver tous les contenus audiovisuels.

Nous espérons de tout cœur que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure. Nous restons aussi à l’écoute de vos retours et suggestions d’amélioration. Quotidiag reste, d’abord et avant tout, votre média.

Partager cet article sur

Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Article rédigé par Cécile, le moteur de Quotidiag
Diplômée de philosophie, ex-bibliothécaire, prête-plume et rédactrice web, salariée et indépendante. Écrit quotidiennement des textes sur les diagnostics immobiliers depuis 2016.

DPE, efficacité énergétique, rénovation : infos du week-end

Previous article

ERP / catastrophe naturelle : 31 octobre, 25 septembre 2024

Next article